Ituri : 1 mort et une dizaine des personnes disparues dans une attaque des ADF à Lomalisa

1 mort, 12 personnes disparues et trois maisons incendiées, tel est le bilan provisoire de l'attaque des ADF et le groupe armé Maï-Maï survenue, mercredi 07 juin, dans le village de Lomalisa, territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.

Josaphat Mayi

9 Juin 2023 - 13:08
 0
Ituri : 1 mort et une dizaine des personnes disparues dans une attaque des ADF à Lomalisa

À en croire des sources sur place, les hommes armés ont livré cette unième attaque aux civils dans les chefferies de Babila Bakwanza et Bakaeku où ils ont renforcé leurs positions.

De ce fait, la société civile locale par le biais de son coordonnatrice, Marie-Noëlle Anotane a appelé le gouvernement au renforcement des positions des Forces Armées pour barrer la route aux ennemis.

Après ce fait, l'administrateur de ce territoire a, à son tour invité la population locale à faire confiance et de collaborer avec les Forces Armées de la République en vue d'éviter des troubles dans ce coin du pays.

En rappel, Les ADF et les groupes armés Maï-Maï opèrent depuis mai dernier des attaques très intenses dans plusieurs agglomérations du territoire de Mambasa dans cette province de l'ituri.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports