Guerre dans l’Est : Jean-Pierre Bemba à Goma pour une visite d'inspection et de réconfort des FARDC 

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Jean-Pierre Bemba, est arrivé à Goma ce vendredi 9 février 2024 pour une visite d’inspection et de réconfort des Forces armées de la République démocratique du Congo au front. 

Hugues Mpaka

9 Février 2024 - 15:33
 0
Guerre dans l’Est : Jean-Pierre Bemba à Goma pour une visite d'inspection et de réconfort des FARDC 

A sa descente d’avion, le patron de la Défense nationale a été accueilli par par par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Peter Cirimwami, et le Général d'Armée des Forces Armées de la République démocratique démocratique du Congo, Christian Tshiwewe. 

La descente de Jean-Pierre Bemba intervient deux deux jours après que l'armée nationale ait déjoué une tentative de progression sur la cité de Sake (à 27 km de Goma) des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.

La visite du Vice-premier Ministre, Ministre de la Défense nationale pourra également rassurer les habitants de la ville de Goma frappés par la terreur après deux expulsions des engins explosifs.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).