Guerre dans l’Est : « Les FARDC sont condamnées à réussir (…) C’est une question existentielle », rassure le porte-parole de l’armée 

Le porte-parole des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo), le Général-Major Sylvain Ekenge Bomusa Efomi, a rassuré la population sur les efforts de l’armée pour mettre hors d’état de nuire les terroristes du M23 qui tuent dans la partie Est. 

Hugues Mpaka

6 Février 2024 - 23:03
 0
Guerre dans l’Est : « Les FARDC sont condamnées à réussir (…) C’est une question existentielle », rassure le porte-parole de l’armée 
Général-Major Sylvain Ekenge Bomusa Efom, porte-parole des FARDC

Face à la presse ce mardi 6 février, la bouche autorisée des forces armées, à côté du Ministre de la communication, a fait savoir que les affrontements entre les FARDC et le M23 est une question existentielle pour les militaires congolais engagés au front. 

« Les FARDC sont condamnées à réussir. Elles sont obligées de se battre jusqu’à la dernière goute de sang (…) C’est une question existentielle », a-t-il déclaré. 

Au stade actuel, les combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et l’armée rwandaise déguisée en M23, se font avec objectif du contrôle total de l’axe routier Sake-Minova dans le Masisi. 

Le porte-parole de l’armée a appelé la population à se méfier des réseaux sociaux qui diffusent des fausses informations qui, selon le Général-Major Sylvain Ekenge Bomusa Efomi, constituent l’une des stratégies de l’ennemi. 

« Nous, entant qu’armée, vous demandons de nous accompagner pour ne pas préparer le lit de l’ennemi, à ne pas publier les fakenews », a-t-il ajouté. 

Les combats se font sur le sol congolais, mais le deuil se tient au Rwanda. Plusieurs terroristes du M23 ont péri dans les récentes attaques de l’armée congolaise.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).