Guerre dans l'Est : Des affrontements entre M23 et Wazalendo provoquent des déplacements à Masisi

Des affrontements signalés depuis la matinée de ce lundi 4 décembre entre M23 et Wazalendo provoquent de déplacements intenses de la population du territoire de Masisi dans le Nord-Kivu en RDC. 

Redaction

4 Décembre 2023 - 14:20
 0
Guerre dans l'Est : Des affrontements entre M23 et Wazalendo provoquent des déplacements à Masisi

Selon les médias locaux, les combats ont repris sur deux lignes de front dans le Masisi, entre les groupes armés locaux, FARDC et les rebelles du M23. 

Les terroristes du M23 ont lancé de nouvelles attaques ce même lundi dans la région de Kirolirwe, Karenga, Kibati, et Rumeneti sur les positions de l’armée loyaliste. 

Ces nouveaux combats ont provoqué les déplacements de centaines de personnes et aggravé une crise humanitaire quasi-permanente dans cette partie du pays, à quelques jours de la tenue des élections générales. 

Il faut noter que la force régionale de l'EAC en fin mandant, a quitté certaines régions du Nord-Kivu qui, autrefois, étaient sous son contrôle. Les forces armées congolaises devront mettre les bouchées doubles, afin d'équilibrer entre la préservation des territoires déjà acquis et les offensives à mener sur terrain pour déloger l'ennemi. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.