Kinshasa : le port d’armes en dehors des heures de service interdit aux policiers 

Les éléments de la police nationale congolaise ne pourront plus se promener avec certains équipements, dont les armes, en dehors des heures de service à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. 

Hugues Mpaka

3 Juin 2024 - 16:01
 0
Kinshasa : le port d’armes en dehors des heures de service interdit aux policiers 

Cette décision de la PNC a été annoncée aux éléments des forces de l'ordre ce lundi 3 juin 2023 au cours d’une causerie morale tenue dans la commune de Gombe à l’intention des commandants des unités de la police nouvellement installées, selon un communiqué.

« Nous avons interdit aux policiers non engagés, c’est-à-dire  lorsqu’ils ne sont  pas en mission de service officielle, de rester dans leurs casernes et  ne pas toucher aux équipements spécifiques de la police, notamment les armes. Les brebis galeuses ne manquent jamais dans une société. Mais l’essentiel pour nous est qu’en gros les commandants ont bien reçu la mission et s’appliquent à ma grande satisfaction », rapporte le communiqué du commissaire provincial de la police nationale ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba. 


La décision de la hiérarchie de la police police tombe à point nommé. Le communiqué de Blaise Kilimbalimba a été salué par plusieurs habitants de Kinshasa qui voient le début de l’assainissement de la PNC.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).