Guerre dans l'Est : Tshisekedi et  Lourenço évaluent  l'évolution de la feuille de route de Luanda

Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu visite, mercredi 12 avril, à son homologue João Lourenço de la République d'Angola et médiateur désigné par l'Union Africaine pour la situation de guerre dans l'Est de la RDC.

Josaphat Mayi

13 Avril 2023 - 11:37
 0
Guerre dans l'Est : Tshisekedi et  Lourenço évaluent  l'évolution de la feuille de route de Luanda

Le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s'était rendu à la capitale Angolaise par invitation de son homologue, João Lourenço. Le tête-à-tête entre ces deux chefs d'État a duré plus d'une heure, rapporte la Présidence de la RDC.

Au cours de ces échanges, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Président Angolais, João Lourenço ont passé en revue l'état d'avancement du processus de Luanda ( Angola) notamment sur les points important inscrits dans la feuille de route de Luanda déclarant « le cessez-le-feu et le retrait total du M23 dans des zones occupées en RDC précisément dans sa partie Est dans la province du Nord-Kivu ».

À en croire la présidence Angolaise, les deux dirigeants avaient discuté au téléphone sur le même sujet, il y a six jours passés.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a été accueilli chaleureusement lors de son arrivée, à l'aéroport international du 4 février de Luanda par une délégation de la communauté angolaise.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports