Guerre dans l’Est : dans la rue, l’Union sacrée exige le retrait des troupes rwandaises du sol congolais

Comme annoncé, l’Union Sacrée de la Nation, plateforme politique au pouvoir, a tenu une marche pacifique ce vendredi 19 décembre 2025, avec comme point de chute le Palais du Peuple, à Kinshasa.

Redaction

19 Décembre 2025 - 15:35
19 Décembre 2025 - 15:36
 0
Guerre dans l’Est : dans la rue, l’Union sacrée exige le retrait des troupes rwandaises du sol congolais

Devant les militants et sympathisants, le secrétaire permanent de la plateforme, André Mbata, a réaffirmé le soutien de l’Union Sacrée aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), engagées dans la défense de la souveraineté nationale. Il a également salué l’engagement des Wazalendo, qualifié d’expression du patriotisme et de la détermination du peuple congolais.

Par ailleurs, ce membre du présidium de l’Union sacrée a dénoncé l’agression rwandaise dont est victime la République démocratique du Congo, et a exigé le retrait « immédiat » du territoire national des troupes rwandaises et du M23. 

Enfin, l’Union Sacrée a annoncé des démarches auprès de certaines ambassades, notamment les États-Unis, dans le cadre des efforts diplomatiques visant le retour de la paix en RDC.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.