Défense nationale : la RDC accueille son premier navire patrouilleur haute mer

La République démocratique du Congo dispose désormais d’un navire patrouilleur haute mer pour la défense de son territoire. La cérémonie de son accueil a eu lieu ce lundi 10 mars 2025 au port de Boma dans la province de Kongo central. 

Hugues Mpaka

10 Mars 2025 - 14:18
 0
Défense nationale : la RDC accueille son premier navire patrouilleur haute mer
Navire de guerre congo « Alternance pacifique du 24 janvier 2019 »,

Plusieurs autorités ont pris part à cette cérémonie, dont le vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, le Chef d'État-Major Général adjoint des FARDC,  le Lieutenant-Général Ychaligonza Nduru, le Chef État-Major Force navale, l'Amiral Kuyandi Lukombo et le vice-gouverneur du Kongo-Central, Prosper Ntela.

Baptisé « Alternance pacifique du 24 janvier 2019 », ce patrouilleur va appuyer les opérations militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo dans leur mission de défendre le territoire national du pays. 

Ce bateau de guerre arrive à point nommé, puisque la République démocratique du Congo est victime d’une guerre d’agression par l’armée rwandaise et ses supplétifs qui contrôlent plusieurs territoires du pays.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication