Contentieux de candidatures à la présidentielle : « La Requête de Tshivuadi contre Katumbi déclarée irrecevable » Me Hervé Diakese

La requête de Junior Mansanga Tshivuadi contre le candidat Moïse Katumbi en contentieux de candidatures à la présidentielle devant la Cour constitutionnelle est déclarée irrecevable lors de l’audience du 27 octobre 2023.

Hugues Mpaka

27 Oct 2023 - 14:38
 0
Contentieux de candidatures à la présidentielle : « La Requête de Tshivuadi contre Katumbi déclarée irrecevable » Me Hervé Diakese

L’information est donnée par l’avocat et porte-parole du parti politique Ensemble pour la République dans une communication via son compte X (ex Twitter). 

« La Requête de M TSHIVUADI contre Moise Katumbi déclarée irrecevable sur le banc. L’intéressé ayant déclaré lui même ne pas avoir saisi la cour constitutionnelle en contentieux de candidature », a-t-il tweeté. 

Selon les sources sur place, le Procureur de la République a demandé à la Cour constitutionnelle de rejeter la requête de Junior Mansanga Tshivuadi pour pour « confusion de juridictions ».

L’audience devrait être diffusée en en direct à la télévision nationale. Le public n’a pas eu accès à la salle d’audience, selon les sources sur place. La cour se prononcera sur toutes les requêtes, le 30 octobre.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).