Claudel Lubaya : « Elections 2023, du bon côté de l’histoire avec du sang sur les mains »

Après l’arrestation arbitraire du Conseiller spécial de Moïse Katumbi, c’est le tragique assassinat de son porte-parole, Cherubin Okende ce jeudi 13 juillet. 

Redaction

13 Juillet 2023 - 21:01
 0
Claudel Lubaya : « Elections 2023, du bon côté de l’histoire avec du sang sur les mains »

Cet assassinat qui, du reste, s’est produit à six mois des élections, est condamné par la classe politique et sociale de la République. 

Le député national Claudel Lubaya, s’en prenant à l’Union sacrée de la nation, regrette une « tragédie, un assassinat politique, un crime d’état, crime de sang, inacceptable inexcusable et impardonnable ».

« Élection 2023 
Du bon côté de l’histoire, avec du sang sur les mains
», a-t-il fustigé.

Le corps sans vie de l’ancien ministre des transports a été retrouvé ce jeudi dans une jeep, sur la route Poids-lourds dans la commune de Limete. 

Chérubin Okende avait été convoqué à la Cour Constitutionnelle ce jeudi pour une séance de travail au sujet de son patrimoine.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.