CAF : trois stades congolais homologués pour les compétitions africaines
La Confédération Africaine de Football (CAF) a homologué, le lundi 11 août 2025, plusieurs stades africains pour accueillir les matchs de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération. En République démocratique du Congo, trois infrastructures ont été retenues : le Stade des Martyrs de Kinshasa, le Stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi et le Stade TP Mazembe de Kamalondo.

Le samedi 9 août, l’instance panafricaine avait procédé au tirage au sort du premier tour préliminaire des compétitions interclubs. En raison de l’arrêt anticipé du championnat et des décisions du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), les clubs congolais n’avaient pas été initialement intégrés aux combinaisons. D’après le tirage, en Ligue des Champions (C1), le champion de la LINAFOOT (RDC 1) affrontera Rivers United, tandis que le deuxième du championnat sera opposé à El Merreikh du Soudan. En Coupe de la Confédération (C2), le vainqueur de la Coupe du Congo (RDC 2) croisera le FC Djabal des Comores, et le troisième de la LINAFOOT fera face au Pamplemousses FC de Maurice.
Selon les derniers résultats de la LINAFOOT, le FC Les Aigles du Congo a remporté la 30ᵉ édition de l’Illicocash Ligue 1, devant le FC Saint-Éloi Lupopo et l’AS Maniema Union. Parallèlement, l’AS Simba de Kolwezi a décroché la 59ᵉ édition de la Coupe du Congo face à MK Étanchéité de Kinshasa. Si ce classement est validé, Les Aigles du Congo et l’AS Maniema joueront au Stade des Martyrs, Lupopo évoluera au Stade Kibassa Maliba, et Simba au Stade TP Mazembe.