Bandundu-ville : 150 personnes sensibilisées aux droits de l’homme
Dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, 150 personnes issues de toutes les couches sociales (vendeurs, vendeuses, maraîchères, enseignants, menuisiers, infirmiers, chauffeurs, étudiants, élèves, ménagères, etc.) ont été sensibilisées sur la « promotion et protection des droits humains pour une vie dans la dignité pour tous », le mercredi 28 mai.

Facilitateur de cette activité, le coordinateur l'ONG Œil des Victimes de droit de l'homme (OVVDH), Clement Tayeye, dans son mot, est revenu sur le bien fondé de cette campagne de sensibilisation des masses aux droits de l'homme.
« Cette activité est indispensable vu le contexte actuel en RDCongo en vue de renforcer la responsabilité de l'Etat en matière de promotion et Protection des droits humains ».
Cette campagne d’information et l'éducation de la population en matière des droits humains, a insisté Clément Tayeye, s'avère également indispensable, car « ils permettent à la population d'acquérir des connaissances sur leurs droits et libertés fondamentales afin de mieux les revendiquer et/ou les défendre régulièrement ».
Cette activité de sensibilisation de la population a également eu lieu dans la ville de Matadi, chef-lieu du Kongo central, avec la facilitation des partenaires locaux et de CLDH.