Assemblée Nationale : La proposition de loi « Tshiani » alignée pour la session de mars 2023

La proposition de loi sur la congolité de Noël Tshiani est alignée sur le calendrier de la session parlementaire de mars 2023 à l’Assemblée Nationale, à l’issu d’une séance plénière ce mardi 28 mars au Palais du Peuple. 

Hugues Mpaka

28 Mars 2023 - 18:13
 0
Assemblée Nationale : La proposition de loi « Tshiani » alignée pour la session de mars 2023


Un motif de joie pour son initiateur, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, qui n’a pas cessé de féliciter le porteur de sa proposition de loi à la chambre basse du Parlement, le député national Nsingi Pululu. 

« Félicitations à Hon Nsingi Pululu et aux députés nationaux qui ont voté pour l’alignement de la proposition de Loi Tshiani dit de père et de mère (articles 16 et 17) sur le calendrier définitif des matières à traiter pendant la session de mars 2023. Les congolais sont fiers de vous », a-t-il tweeté. 

Rejetée à la session parlementaire dernière, la plénière a dit oui à l’alignement de la proposition de loi dite « de père et de mère » à huit mois de la tenue des élections législatives, présidentielles, municipales et locales en République Démocratique du Congo. 

La proposition de loi du professeur Tshiani suscite débat. La famille politique de Moïse Katumbi voit une loi taillée sur mesure pour empêcher l’ancien gouvernement de l’ex province du Katanga à postuler à la présidentielle qui pointe à l’horizon.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).