Élections de gouverneurs : pour un Kwilu retrouvé, l'Union sacrée porte son ticket sur Steve Mabiku et Jacques Madinunga

Dans une déclaration commune faite à Bandundu-Ville samedi 16 mars 2024, les fédéraux des partis politiques membres de l'Union Sacrée du Kwilu ont porté leur choix sur les candidatures de Steve Mabiku et Jacques Madinunga. 

Moise ezekele

18 Mars 2024 - 12:28
 0
Élections de gouverneurs : pour un Kwilu retrouvé, l'Union sacrée porte son ticket sur Steve Mabiku et Jacques Madinunga

Pour ces fédéraux, Steve Mabiku et Jacques Madinunga restent les candidats que le peuple a choisi. Ces derniers exhortent les députés provinciaux de faire un choix judicieux pour le développement du Kwilu 

« (...) les partis politiques membres de l'Union Sacrée du Kwilu, avec le soutiens de la population qui a surpris leurs candidats gouverneurs et vice-gouverneurs en payant leurs cautions, demandent tout en insistant aux élus provinciaux du Kwilu de respecter le choix de la population ; Soutenons et présentons ce jour au chef de l'Etat, autorité morale de l'Union sacrée et au présidium, Monsieur Mabiku Kilumbu Steve au poste de Gouverneur et Monsieur Madinunga Manzanza Jacques au poste de vice-gouverneur », ont-ils déclaré.  

Les partis politiques membres de l'Union Sacrée du Kwilu justifient leur choix à la recommandation de Félix Tshisekedi lors de son passage à Bandndu-ville pendant sa campagne électorale

« (...), Conformément à la demande du chef de l'Etat, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de son passage dans la province du Kwilu (Bandundu-Ville), avait déclaré en ce terme : « MBALA OYO BOPESANGAYI CANDIDAT GOUVERNEUR NABINO OYO BOLINGI », ont-ils rappelé. 

La candidature de Steve Mabiku pour diriger la province du Kwilu est saluée par plus d’un. Pour la population, le natif de Bandundu est la solution aux problèmes de la province. 

Au total, 14 candidats ont déposé leurs candidatures à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dont Philippe Akamituna, Rombeau Fumani, Julien Tazi, Kompay, Sindani. 

Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs auront lieu le 28 avril prochain. Ces élections pourront être retardées dans le Kwilu en attendant celles   des députés nationaux et provinciaux de Masimanimba.