Urgent : Salomon Kalonda bénéficie de la liberté provisoire

La haute Cour militaire de Kinshasa vient d’accorder la liberté provisoire à Salomon Kalonda, proche collaborateur de Moïse Katumbi, ce 27 mars 2024.

Hugues Mpaka

27 Mars 2024 - 13:40
 0
Urgent : Salomon Kalonda bénéficie de la liberté provisoire

L’information a été donnée à la presse par Laurent Onyemba, avocat du conseiller spécial de l'opposant Moïse Katumbi depuis la prison militaire de Ndolo.

Le procès de Salomon Kalonda avait débuté le jeudi 15 août 2023 à la Haute Cour Militaire de Kinshasa. Le Conseiller spécial de Moïse Katumbi avait fait face à son juge naturel deux mois après son transfert à l’auditorat militaire de Kinshasa où il était détenu depuis 10 juin 2023.


Salomon SK Della, le bras droit de l’apposant Katumbi, est accusé d’intelligence avec le Rwanda et le M23 pour renverser Félix Tshisekedi au profit d’un ressortissant Katangais.

Le conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda, avait été arrêté à l’aéroport international de N’djili mardi 30 mai par les forces de l’ordre appartenant aux renseignements militaires.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).