Kinshasa : destruction du mur de l'avenue Elengesa, le bourgmestre de Makala condamné à 5 ans de servitude pénale 

Le bourgmestre de la commune de Makala a été condamné à 5 ans de servitude pénale après la destruction du mur de soutènement construit sur l'avenue Elengesa dans la même commune à Kinshasa. 

Redaction

28 Février 2024 - 07:20
 0
Kinshasa : destruction du mur de l'avenue Elengesa, le bourgmestre de Makala condamné à 5 ans de servitude pénale 

C'est ce qu'a rapporté l'agence congolaise de presse (ACP), ce mardi 27 février après un procès en flagrance. 

«  5 ans de servitude pénale principale (SPP) ont été prononcés contre le bourgmestre de la commune de Makala, dans le Sud de Kinshasa, en République démocratique du Congo, dans un arrêt rendu mardi par la Cour d'appel de Kinshasa-Gombe, pour avoir autorisé la destruction du mur de soutènement de l’avenue Elengesa, dans l’entité précitée », relaie l'ACP. 

La même source poursuit que les maçons ayant exécuté les travaux de destruction ont écopé chacun deux ans de SPP.

D'après des rumeurs, un sujet congolais avait demandé la destruction de ce mur qui, selon lui, traversait sa parcelle, alors que le mur a été construit et financé par l'état congolais pour prévenir les érosions.

LEM

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.