Sud-Kivu : un naufrage sur le lac Tanganyika fait 2 morts et plus de 20 disparus

Une embarcation avec une cinquantaine de passagers à bord a chaviré dans la nuit de mercredi à jeudi 19 novembre sur le lac Tanganyika, près de Lusenda, dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu), causant la mort de deux enfants et laissant plus de vingt personnes portées disparues.

Redaction

24 Nov 2025 - 12:48
24 Nov 2025 - 12:48
 0
Sud-Kivu : un naufrage sur le lac Tanganyika fait 2 morts et plus de 20 disparus

Le bateau, baptisé « NILIJUWA » avait quitté Uvira à destination du village de Kazimia, avant d’être surpris par des vents violents ayant provoqué son chavirement.

« Après deux jours de recherches, l’embarcation a été retrouvée à Kabumbe avec à son bord des marchandises. Deux enfants ont été retrouvés morts, tandis que les autres passagers restent introuvables », a déclaré l’administrateur du territoire de Fizi, Samy Badibanga.

À noter que les recherches se poursuivent avec l’appui des pêcheurs locaux, des services maritimes et des habitants du littoral pour tenter de retrouver les disparus.

HM2

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.