Sud-Kivu : sans surprise, le M23 s'empare de l'aéroport de Kavumu et se rapproche de Bukavu
Le combat pour le contrôle de l’aéroport de Kavumu n’a duré que quelques heures. Les terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise contrôlent la totalité de cet aéroport ce vendredi 14 février en début d’après-midi.

Si aucune source au sein des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) n’a confirmé cette information, la coalition M23 - AFC - RDF a diffusé plusieurs images montrant la présence de ses troupes à Kavumu.
« Comme nous l’avons maintes fois souligné, nous avons éliminé la menace à la source. L’aéroport de Kavumu constituait un danger pour la population civile des zones libérées et nos positions. Désormais, Kavumu et ses environs, y compris l’aéroport, sont sous le contrôle de l’AFC/M23 », a tweeté un membre de l’AFC de Corneille Nangaa.
La prise de l’aéroport de Kavumu a créé un mouvement de panique dans la ville de Bukavu. Plusieurs personnes se précipitent pour quitter le chef-lieu de la province du Sud-Kivu, désormais dans le viseur de l’ennemi.
Pour rappel, l’aéroport de Kavumu se situe à 35 kilomètres de Bukavu, soit à cinquante minutes pour une course en voiture. Le M23 s’attaquera-t-il à la ville de Bukavu comme c’était fait à Goma ?