RDC : « Moi, président de la République, je ne vais condamner personne (…) Dans 6 mois, il n’y aura plus la guerre », Moïse Katumbi 

Le candidat président de la République, Moïse Katumbi, a fait une sortie médiatique dans une émission diffusée mardi 7 novembre au cours de laquelle il a abordé plusieurs questions d’actualité. 

Hugues Mpaka

8 Nov 2023 - 08:30
 0
RDC : « Moi, président de la République, je ne vais condamner personne (…) Dans 6 mois, il n’y aura plus la guerre », Moïse Katumbi 
Moïse Katumbi, président de l’Ensemble pour la République

Comme la question de sa nationalité fait débat, Moïse Katumbi a brandi ses passeports devant la caméra, avant de rappeler avoir effectué des voyages avec le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, aux Etats-unis avec son passeport congolais.

Sur l’agression rwandaise dans l’Est de la République démocratique du Congo, Moïse Katumbi promet de mettre un terme à la guerre dans 6 mois une fois élu président de la République démocratique du Congo. 

« Moi, président de la République, je ne vais condamner personne. Je vais remettre l’ordre. Dans 6 mois, il n’y aura plus la guerre et on va respecter les militaires. Je ne serai pas un président populiste. Je chercherai les solutions aux problèmes de congolais », a-t-il dit. 


Le président du parti Ensemble pour la République estime qu’il sera le chef d’Etat qui trouvera des solutions « pour la population congolaise », et non un populiste. 

La  nouvelle sortie médiatique de Moïse Katumbi intervient quelques jours après la précédente suite à la validation de sa candidature à la présidentielle de décembre 2023.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).