Nord-Kivu : Un nouveau coordonnateur désigné pour mener les opérations des FARDC  

Un nouveau coordonnateur a été désigné pour mener les opérations des forces armées de la RDC (FARDC) dans la province du Nord-Kivu, sous état de siège. 

Redaction

8 Nov 2023 - 08:51
 0
Nord-Kivu : Un nouveau coordonnateur désigné pour mener les opérations des FARDC  

C'est le chef d'état major, le général d'armée, Christian Tshiwewe Songesa, qui l'a annoncé ce mardi 7 novembre au cours d'une réunion qu'il a présidé à Goma, chef-lieu de cette province, rapporte le service de communication des FARDC. 

Le nouveau coordonnateur des opérations des FARDC est bel et bien le lieutenant général, Fall Sikabwe Asinda. 


Ce nouveau coordonnateur des opérations, désigné par le Président Félix Tshisekedi,  est jusque-là, le patron de l'armée terrestre congolaise.

Cependant, le Gouverneur ai, le général Chirimwisa garde son fauteuil, affirme l'armée congolaise.

Ce nouveau changement arrive au moment où, les FARDC s'apprêtent avec les forces de la Monusco pour empêcher aux terroristes du M23 soutenus par le Rwanda d'envahir la ville de Goma. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.