RDC : La mise en place d'une cellule urgente de crise décidée après la rencontre tripartite Tshisekedi-gouvernement-intersyndicale des transports routiers  

La mise en place d'une cellule de crise a été décidé après que le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi ait discuté conjointement avec quelques membres du gouvernement et l'intersyndicale des transporteurs routiers. 

Redaction

7 Nov 2023 - 22:42
 0
RDC : La mise en place d'une cellule urgente de crise décidée après la rencontre tripartite Tshisekedi-gouvernement-intersyndicale des transports routiers  

Cette rencontre a eu lieu ce mardi 7 novembre, renseigne la présidence de la République. 

En effet, plusieurs agents du secteur de transport sont en grève depuis quelques semaines, sur ce, le président de la reçu les a accordé une audience afin de connaître leurs revendications. 

« Le Chef voulait écouter les uns et les autres, afin de ramener chacun devant ses responsabilités. Nous avons cet engagement désormais de mettre nos problèmes sur la table et de discuter », a indiqué Claudine Ndusi, ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale au sortir de cette séance.

Selon la source, aux termes de cette audience, il a été décidé la mise en place urgente d’une cellule de crise chargée d’identifier tous les problèmes des transporteurs routiers afin de proposer des solutions durables.

Il sied de signaler qu'une délégation de la fédération des entreprises du Congo (FEC) était également de la partie à cette réunion. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.