RDC : les députés nationaux nouvellement élus de Yakoma et Masimanimba sollicitent de Vital Kamerhe une diligence pour la validation de leurs mandats dans un bref délai

Nouvellement élus, les députés nationaux de Yakoma, province du Nord Ubangi et Masimanimba, province du Kwilu, sollicitent la validation de leurs mandats, dans un plus bref délai, par la plénière de la chambre basse du parlement.

Dan de Dieu Kayanda

18 Mars 2025 - 19:04
18 Mars 2025 - 19:05
 0
RDC : les députés nationaux nouvellement élus de Yakoma et Masimanimba sollicitent de Vital Kamerhe une diligence pour la validation de leurs mandats dans un bref délai

Ils ont fait cette demande express auprès du président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe ce mardi 18 mars 2025 au cours d'une entrevue.

Ces élus du peuple ont aussi sollicité l'implication du président de la chambre basse du parlement pour plaider auprès de tous les acteurs impliqués dans l'organisation des élections des institutions provinciales afin de doter définitivement la province du Kwilu et du Nord-Ubangi des gouverneurs et vice-gouverneurs ainsi que des animateurs des assemblées provinciales.

Vital Kamerhe a promis d'inscrire le traitement de leur dossier sur la liste des urgences de la commission PAJ afin de permettre la validation de leurs mandats lors de la prochaine plénière.

Il faut rappeler que les élections du 20 décembre 2023 avaient été annulées dans les deux circonscriptions électorales pour soupçon de fraude électorale.

Les deux élus de Yakoma qui ont pris part à cette réunion sont Mbuyi Kaya et Nzangi Antoine. Dans la délégation de Masimanimba, il y'avait Luwansangu Paul, Kamisendu, Manzenga Didier, Sindani Donald et Kin Key Mulumba.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.