Législatives nationales : Un candidat invalidé proclamé député national 

Justin Kalumba Mwana Ngongo, l’un des 82 candidats invalidés par la CENI (Commission électorale nationale indépendante), a miraculeusement été proclamé député national pour la circonscription électorale de Kasongo dans le Maniema. 

Hugues Mpaka

14 Janvier 2024 - 19:58
 0
Législatives nationales : Un candidat invalidé proclamé député national 

La CENI n’a pas communiqué sur ce recours moins encore sur la réponse donnée à l’originaire de la province du Maniema. Le regard de tous les candidats invalidés était, pourtant, tourné vers le Conseill d’Etat. 

Avec l’élection de Justin Kalumba, les candidats invalidés sont désormais quatre-vingt et un (81) qui pourront attaquer la décision de la CENI devant la Cour constitutionnelle.

D'après certaines sources, Justin Kalumba aurait introduit un recours à la centrale électorale, une affirmation qui n'est pas encore officiel jusque là de la part de la CENI.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).