RDC : le programme d’actions du gouvernement Suminwa chiffré à 92,9 milliards USD pour 5 ans

Le gouvernement Suminwa Tuluka entend mobiliser un budget colossal de 92,9 milliards de dollars pour répondre aux attentes de la population et assurer le bon fonctionnement de l’Etat, durant les cinq prochaines années. 

Hugues Mpaka

10 Juin 2024 - 11:47
 0
RDC : le programme d’actions du gouvernement Suminwa chiffré à 92,9 milliards USD pour 5 ans
Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre

Dans son plan d’actions qui sera débattu mardi 11 juin devant les élus du Peuple, le gouvernement Suminwa prévoit de mobiliser 18 miliards de dollars l’an jusqu’en 2028, fin du second et dernier mandat de Félix-Antoine Tshisekedi. 

Face aux députés nationaux, Judith Suminwa a présenté les priorités de son gouvernement. Elle s’engage à créer plus d’emplois, protéger le pouvoir d'achat des ménages en stabilisant le taux de change, et sécuriser la population. 

Judith Suminwa Tuluka promet aussi de poursuivre la diversification de l’économie, favoriser l’accès aux services sociaux de base, ainsi que renforcer l’efficacité des services publics.

Le gouvernement Suminwa Tuluka, première équipe gouvernementale du second mandat de Félix-Antoine Tshisekedi, sera investi le 11 juin prochain.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).