RDC : le gouvernement condamne l’attaque sanglante des ADF à Beni
Le gouvernement congolais, par le biais de son porte-parole et Ministre de la communication, condamne l’attaque à main armée des terroristes des ADF dans les villages Masala, Mahibi et Keme dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Dans une communication faite ce lundi 10 juin, le gouvernement congolais a également donné le bilan officiel de la série d’attaque des terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF) qui s’élève à 41 morts.
« Le rapport transmis par le Gouverneur militaire, qui a dépêché une mission urgente sur place, fait état de : 39 personnes tuées à Masala et Mahibi ; 02 personnes tuées à Keme », lit-on dans ce communiqué signé par Patrick Muyaya.
Le Gouvernement congolais rassure sa détermination à poursuivre « sans relâche » les opérations de traque des terroristes des ADF, lesquelles ont permis de neutraliser plusieurs d'entre eux, et de libérer un bon nombre d'otages civils.
« Le Gouvernement de la République accompagne les familles dans le processus d'inhumation des victimes et assure la prise en charge des blessés dans des structures adéquates ».
Plusieurs sources rapportent que plus de 80 personnes ont péri dans cette série d’attaques à main armée. Les chiffres officiels sont deux fois plus bas que les premiers éléments rapportés à la presse.