RDC : Le ministre de l'intérieur appelé à retirer l'agrément du parti politique de Corneille Nangaa

Le ministre de l'intérieur de la RDC, Peter Kazadi, a été appelé à retirer l'agrément du parti politique de Corneille Nangaa. 

Redaction

4 Janvier 2024 - 12:00
 0
RDC : Le ministre de l'intérieur appelé à retirer l'agrément du parti politique de Corneille Nangaa

Cet appel a été lancé mercredi 3 janvier dans une correspondance adressée au ministère de l'intérieur par le président de l'engagement citoyen pour la République, qui est un mouvement citoyen. 

Le président Christian Ntabalinzi, de ce mouvement citoyen, a de ce fait sollicité le retrait de l’agrément accordé au parti ADCP de Corneille Nangaa, ainsi que l’activation des poursuites contre l'ancien président de la CENI et « ses complices pour menace contre l’intégrité territoriale et la souveraineté de la RDC ».

Corneille Nangaa avait annoncé récemment la création de son groupe rebelle en coalition avec le M23 soutenus par le Rwanda, ce qui est vu comme une trahison à sa mère patrie, qui est la RDC. Alors que ces M23 soutenus par le Rwanda causent du tort à l'Est du pays, Nangaa s'est approché d'eux afin de leur prêter main forte. 


Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.