RDC : le gouvernement interdit la consommation et la commercialisation de 8 marques de farine de maïs contaminée à l'aflatoxine

Le Ministre du commerce extérieur, Julien Paluku, a interdit la consommation, la commercialisation et la distribution de ces marques de farine de maïs de marques de farines de maïs Africa milling, Roller repas and breakfast, Farm feed super dog repas, continental milling, Shabco milling, Girad milling, Busu milling et Star milling contaminée à l'aflatoxine. 

Redaction

26 Août 2024 - 10:49
 0
RDC : le gouvernement interdit la consommation et la commercialisation de 8 marques de farine de maïs contaminée à l'aflatoxine

Julien Paluku, dans son communiqué, parle de « mesures préventives » prises pour « protéger la population congolaise du danger », car la substance toxique contenue dans ces marques de farine « présente un danger pour la santé humaine et animale ».

« Des sanctions exemplaires de tout cas d'importation frauduleuse sur le territoire national, de la farine soumise », renchérit ce communiqué du ministère du commerce extérieur. 

Le Ministre Julien Paluku a également annoncé le « retraçage de l'existant de ces produits et de leur retrait dans le circuit du commerce national ».

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.