RDC : le gouvernement interdit la consommation et la commercialisation de 8 marques de farine de maïs contaminée à l'aflatoxine
Le Ministre du commerce extérieur, Julien Paluku, a interdit la consommation, la commercialisation et la distribution de ces marques de farine de maïs de marques de farines de maïs Africa milling, Roller repas and breakfast, Farm feed super dog repas, continental milling, Shabco milling, Girad milling, Busu milling et Star milling contaminée à l'aflatoxine.
Julien Paluku, dans son communiqué, parle de « mesures préventives » prises pour « protéger la population congolaise du danger », car la substance toxique contenue dans ces marques de farine « présente un danger pour la santé humaine et animale ».
« Des sanctions exemplaires de tout cas d'importation frauduleuse sur le territoire national, de la farine soumise », renchérit ce communiqué du ministère du commerce extérieur.
Le Ministre Julien Paluku a également annoncé le « retraçage de l'existant de ces produits et de leur retrait dans le circuit du commerce national ».