RDC : Le CSAC met en garde tous les médias qui servent de marche pieds à « la campagne honteuse de l'homosexualité et lesbianisme »

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a mis en garde tous les médias qui servent de marche pied à la campagne « honteuse de l'homosexualité et lesbianisme » en République démocratique du Congo.

Luinyx Emmanuel

19 Juin 2023 - 20:46
 0
RDC : Le CSAC met en garde tous les médias qui servent de marche pieds à « la campagne honteuse de l'homosexualité et lesbianisme »

Cette mise en garde signée par Christian Bosembe est faite dans un communiqué de publié ce lundi 19 juin.

« Considérant que l'homosexualité et le lesbianisme et leurs corolaires sont des pratiques avilissantes anticonstitutionnelle, le CSAC demande à tous les médias opérant en République démocratique du Congo en général, et ceux de la province du Haut-katanga en particulier, de ne pas servir de marche pieds à cette campagne honteuse sur les médias », a lancé le CSAC. 

De ce fait, le CSAC « rappelle à l'ordre et attire l'attention de tous les médias attirés par cette campagne qu'ils s'exposent à la rigueur de la loi ». 

Cette mise en garde vient suite aux vagues des manifestations constatées dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-katanga, lors des travaux de la semaine minière de la RDC (DRC MINING Week), qui tenus du 14 au 16 juin 2023. 

Au cours de ce grand rendez-vous des mines en RDC, certaines organisations avaient affiché les couleurs de la communauté des homosexuels et lesbiennes, des pratiques qui n’opposent à la culture congolaise.

Luinyx Emmanuel Journaliste reporter, spécialiste en communication des organisations.