Sunil Bharti Mittal, le fondateur d'Airtel Africa, fait Chevalier par le roi Charles

Sunil Bharti Mittal, le président d'Airtel Africa, a reçu le titre de Chevalier honoraire, Chevalier Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique (KBE), des mains du roi Charles III, en reconnaissance de sa contribution à la promotion des relations commerciales entre l'Inde et le Royaume-Uni.

Hugues Mpaka

11 Mars 2024 - 15:44
 0
Sunil Bharti Mittal, le fondateur d'Airtel Africa, fait Chevalier par le roi Charles

Le KBE est l’une des plus hautes distinctions décernées par le souverain britannique aux civils. Il est décerné à titre honorifique aux ressortissants étrangers.

Les contributions de M. Mittal à l’avancement des relations commerciales entre l’Inde et le Royaume-Uni incluent son rôle déterminant dans la cotation d’Airtel Africa à la Bourse de Londres en 2019, où elle fait partie de l’indice FTSE100. Il a également dirigé la relance de OneWeb (maintenant Eutelsat), à la tête d'un consortium avec le gouvernement britannique et d'autres investisseurs stratégiques pour offrir des services haut débit par satellite à l'échelle mondiale.

M. Mittal, membre du Forum des DG d’Inde-Royaume-Uni, a reçu le doctorat honorifique en droit civil de l'Université de Newcastle et un doctorat honorifique en droit de l'Université de Leeds.

Il est membre du Cercle des conseillers du vice-Chancelier de l’Université de Cambridge. De plus, Sunil Bharti Mittal a siégé au conseil d'administration de la London Business School (LBS) et en tant que membre du Groupe consultatif sur l'Inde à la London School of Economics and Political Science (LSE).

Sunil Bharti Mittal, président d'Airtel Africa, a déclaré : « Je suis profondément touché par cette gracieuse reconnaissance de Sa Majesté le roi Charles. Le Royaume-Uni et l’Inde entretiennent des relations historiques qui entrent désormais dans une nouvelle ère de coopération et de collaboration accrues.

« Je reste déterminé à travailler au renforcement des relations économiques et commerciales bilatérales entre nos deux grandes nations. Je remercie le Gouvernement du Royaume-Uni, dont le soutien et la grande attention portée aux besoins des entreprises ont été essentiels pour faire du pays une destination d'investissement attractive. »

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).