Côte d'Ivoire vs RDC : « Il faut qu'on prenne ça comme une revanche », Simon Banza

La République démocratique du Congo affronte, ce soir à 21 heures 00 (heure de Kinshasa) la Côte d’Ivoire en marge de la demi-finale de 34ème édition de la CAN (Coupe d’Afrique des nations). Du côté congolais, il s’agit d’une revanche contre la nation qui l’avait éliminé en 2015. 

Hugues Mpaka

7 Février 2024 - 18:01
 0
Côte d'Ivoire vs RDC : « Il faut qu'on prenne ça comme une revanche », Simon Banza

Cette affirmation est de l’attaquant congolais évoluant au Portugal, Simon Banza. Dans une interview accordée à la presse à la veille du match, l’avant-centre a promis de mouiller le maillot pour gagner les Éléphants de la Côte d’Ivoire. 

Cette victoire, principal objectif de la République démocratique du Congo ce soir, sera décidée aux millions des congolais, principalement aux victimes des atrocités des terroristes du M23 dans la partie Est du pays, a ajouté Simon Banza. 

Les Léopards affronteront les Éléphants de la Côte d’Ivoire avec une détermination hors pair. Pour Charles Pickel, milieu de terrain, les fauves congolais vont, ce soir, «  finir un travail » qu’ils déjà commencé. 

Tout se jouera désormais sur terrain. Le match s’annonce très serré puisque les Éléphants, conscients de leur difficulté à se qualifier, chercheront à corriger leur faille.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).