Sud-Kivu : Les FARDC dressent un bilan de 2 morts dont un militaire après accrochage avec un groupe d’hommes armés à Ruzizi 2

Deux morts dont un militaire et quatre assaillants capturés, tel est le bilan d’un accrochage entre un groupe d’hommes armés et l’armée loyaliste mercredi 15 février, rapporte les FARDC (Forces Armées de a République Démocratique du Congo) dans un communiqué de presse.

Hugues Mpaka

16 Février 2023 - 09:06
 0
Sud-Kivu : Les FARDC dressent un bilan de 2 morts dont un militaire après accrochage avec un groupe d’hommes armés à Ruzizi 2
Les FARDC au front, images tiers

Dans ce communiqué signé par le commandant de la 33 région militaire, le général Yav Avula, les FARDC rapportent que des munitions dont des armes, chargeurs et cartouches ont été récupérés des assaillants qui avaient pour but de s’approvisionner en munitions. 

« Côté malfrats, 1 neutralisé, 4 capturés dont deux blessés, 1 arme AK47 récupérée, 2 chargeurs garnis, 125 cartouches AK47, une grenade récupérée par les FARDC », dit le communiqué signé par le général Yav Avula, commandant de la 33 région militaire. (…) Ces derniers (assaillants) venus de la périphérie de Bukavu avaient pour but de s'approvisionner en armes et munitions », lit-on dans ce communiqué. 

Les échanges des tirs entre les FARDC et le groupe armé a eu lieu non loin de la frontière avec le Rwanda voisin. Les Forces Armées de la République Démocratique Congo se disent surpris de voir le Rwanda les accuser d’avoir violer son territoire. 

Cette version avait déjà été élucidée par le gouverneur du Sud-Kivu qui, dans un communiqué paru mercredi 15 février, après le communiqué du Rwanda accusant les FARDC de violer son territoire.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).