RDC : auprès de Lacroix, le FCC dénonce la mauvaise gouvernance et la dictature du pouvoir de Tshisekedi
Le FCC de Joseph ne voit que le pouvoir actuel derrière le chaos que connait la République démocratique du Congo. Emmanuel Ramazani Shadari l’a fait savoir à l’issu de la rencontre de l’opposition avec le secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix.
« Le problème à la base de tous les maux que connait le pays, c’est l’illégitimité du pouvoir actuel, sa mauvaise gouvernance, et la dictature des plus féroces qu’il a instaurée », a déclaré Ramazani Shadary.
Pour le candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre 2028, la seule solution aux maux que connaît la République démocratique du Congo, c’est le départ de Félix Tshisekedi et tout son régime politique.
« L’unique solution donc est que ce régime et ceux qui l’incarnent dégagent, en application de l’article 64, alinéa 1e de la constitution de la République », a-t-il ajouté.
Emmanuel Shadari s’est aussi montré pessimiste quant aux résultats du dialogue entre congolais pour trouver la solution aux conflits armés dans l’Est.
« Dans ce contexte, tout dialogue qui, contrairement à l’expérience concluante du dialogue inter congolais de Sun City, en 2002-2003 en Afrique du sud, ne serait pas inclusif et n’impliquerait donc pas tous les congolais, protagonistes de la crise multiforme qui déchire actuellement le pays, ne résoudra aucun problème ».