L’ancien basketteur français Tony Parker, initiateur d’un projet d’accompagnement et de promotion des activités sportives en RDC
Ancien basketteur professionnel et international français, Tony Parker a été reçu en audience par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le mercredi 18 septembre à la cité de l’OUA à Kinshasa.
Accompagné du ministre des Sports, l’ancienne star de la NBA a présenté au premier citoyen congolais son projet d’accompagnement et de promotion des activités sportives en République démocratique du Congo.
« Je suis animé par la transmission depuis que j'ai pris ma retraite sportive. On a essayé d'expliquer le projet à M. le Président et j'espère que ça sera positif afin de mettre les choses en place », a-t-il déclaré.
Didier Bundimbu, ministre des Sports, a profité de cette rencontre avec l’ancien basketteur français et le président de la République pour annoncer la tenue du premier marathon international de Kinshasa prévu le 30 juin prochain.
« Je soutiens vivement ces initiatives car elles contribuent positivement à l'avancement de la diplomatie sportive et à la promotion des talents de la RDC à l'échelle mondiale. Je crois fermement que l'esprit, l’engagement et la fédération suscités par les activités sportives permettront de soutenir au quotidien la cohésion nationale », a-t-il écrit sur X (ancien Twitter).