RDC : « Je suis consciente de la grande responsabilité qui est la mienne... On y arrivera », les premiers mots de Judith Suminwa Tuluka

Après sa nomination ce lundi 1 avril à la primature, et puis son audience par le Président Félix Tshisekedi, madame le Premier ministre, Judith Suminwa Tuluka a, dans ses premiers mots devant la presse, reconnu l'écharde mise sur son dos.

Dan de Dieu Kayanda

1 Avril 2024 - 21:37
 0
RDC : « Je suis consciente de la grande responsabilité qui est la mienne... On y arrivera », les premiers mots de Judith Suminwa Tuluka

A l'en croire, elle dit vouloir faire bénéficier durant son mandat le peuple congolais de ses ressources.

« Je suis consciente de la grande responsabilité qui est la mienne. J'ai indiqué au Chef de l’État qu’il pouvait compter sur ma loyauté pour l’aider à mener à bien le développement de notre cher pays, la République démocratique du Congo et que nous puissions, sur base de ses engagements qu’il a définis au moment de son investiture, travailler pour la paix et le développement de la République démocratique du Congo et que le peuple congolais puisse bénéficier de ses ressources qui nous ont été données par le Seigneur. Je sais que la tâche est grande, les défis sont immenses, mais ensemble avec le Chef de l’État, avec l’appui de notre gouvernement, et de toute la population, on y arrivera » a-t-elle dit.

Judith Suminwa a eu des mots justes pour penser aux populations en proie à l'insécurité.

« Mes pensées vont à l’Est du pays et dans tous les coins du pays qui aujourd’hui sont confrontés à des conflits face à des ennemis qui ne se révèlent pas, qu’on trouvera je pense. A toute cette population et je suis de tout cœur avec elle » a-t-elle indiqué.

Bien avant, la nouvelle locataire de la primature a remercié le président de la République d'avoir jeté son dévolu sur sa modeste personne.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.