Procès Mwangachuchu : L’élu du Nord-Kivu soupçonné d’être actionnaire de Rwand’Air et membre de la diaspora rwandaise 

Les chefs d’accusation contre le député national Édouard Mwangachuchu se multiplient. Les rapports de l’Agence Nationale de Renseignement présenté par le Ministère public révèle que l’élu du Nord-Kivu serait encore bien lié au Rwanda où il serait actionnaire de leur compagnie aérienne Rwand’Air. 

Hugues Mpaka

12 Avril 2023 - 09:19
 0
Procès Mwangachuchu : L’élu du Nord-Kivu soupçonné d’être actionnaire de Rwand’Air et membre de la diaspora rwandaise 
Édouard Mwangachuchu, député national élu du Nord-Kivu


Selon le Ministère public, Édouard Mwangachuchu serait également membre de la diaspora rwandaise et qu’il aurait plusieurs projets d’investissements dans la République agresseuse du Rwanda qui tue les congolais nuit et jour. 

« Il est apparu dans ces rapports de l’ANR que l’honorable Mwangachuchu est très lié au Rwanda. Il a beaucoup d’activité au Rwanda notamment qu’il serait membre de la diaspora rwandaise, ses projets d’investissements pour développer le Rwanda sont contenus dans ces rapports. Il a des investissements et un intérêt particulier pour la société Rwand’Air », a présenté le Ministère public. 

Plusieurs rumeurs et fausses informations sont propagées dans le procès Édouard Mwangachuchu sur les réseaux sociaux et dans certains médias. 

Le député national Édouard Mwangachuchu est jugé par la Haute Cour Militaire pour détention d’armes de guerre dans sa résidence. La perquisition menée par la justice congolaise en mars dernier, avait révélé que l’élu du Nord-Kivu détenait tout un arsenal d’armes, soit plus de 42 munitions de guerre.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).