Présidentielle 2023 : Noël Tshiani se retire de la course et se rallie à Félix Tshisekedi 

Sans surprise, le candidat président de la République, Noël Tshiani, vient de se retirer de la course pour l’élection présidentielle du 20 décembre prochain en faveur de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Hugues Mpaka

16 Décembre 2023 - 14:02
 0
Présidentielle 2023 : Noël Tshiani se retire de la course et se rallie à Félix Tshisekedi 

L’homme de la proposition de loi dite de « père, de mère et d'épouse » a préféré consolider les acquis en se rangeant derrière le président sortant, en lieu et place de repartir à zéro. 

« Il a le meilleur profit pour conduire la RDC à son relèvement. Je vais désormais battre campagne pour Fatshi. Que les congolais ne votent pas pour des incompétents qui ne sont ni de père, ni de mère congolais »

Le professeur Tshiani est le troisième candidat président de la République à se retirer de la course pour rejoindre Félix-Antoine Tshisekedi, après les candidats Patrice Majondo et Joëlle Bile.

Il ne reste plus que 19 candidats dans la course à la présidentielle. La CENI (Commission électorale nationale indépendante) comptait 26 candidats après l' arrêt de la Cour constitutionnelle.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).