Présidentielle 2023 : Delly Sesanga se désiste en faveur de Moïse Katumbi 

Le candidat président de la République, Delly Sesanga, vient  de se désister pour soutenir la candidature de l’opposant Moïse Katumbi. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue ce dimanche 3 décembre à Kinshasa. 

Hugues Mpaka

3 Décembre 2023 - 16:20
 0
Présidentielle 2023 : Delly Sesanga se désiste en faveur de Moïse Katumbi 
Delly Sesanga, président du parti politique l’Envol

Le président du parti politique l’Envol motive sa décision de soutenir la candidature commune de Moïse Katumbi par sa détermination à refonder l’Etat congolais, grâce à l’unité nationale et le patriotisme. 

« Ainsi, pleinement conscient de mes responsabilités en en ce moment de l'histoire de notre pays, j'ai décidé dans un élan de sursaut et d'unité nationale de joindre le geste à la parole en alliant nos forces à la candidature de Moise Katumbi, dans le cadre de programme commun, en vue de construire dans l'unité et le rassemblement une nouvelle perspective pour notre pays et notre peuple, qui en ont grandement besoin », a-t-il dit. 

Delly Sesanga a également appelé la population congolaise à voter pour Moïse Katumbi « afin de donner une chance aux idées » que ce nouveau regroupement politique de l’opposition apporte. 

Moise Katumbi compte, désormais derrière lui, Augustin Matata Ponyo, Seth Kikuni, Franck Diongo et Delly Sesanga pour tenter de renverser Félix Tshisekedi, seul candidat de la majorité.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).