Moïse Katumbi à Kikwit : « Parce qu’il n’a pas de bilan, mon nom est devenu son bilan, leur slogan, leur fond de commerce »

Dans la ville de Kikwit où il a tenu un meeting, Moïse Katumbi a taclé les arguments de son adversaire politique, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, selon lui, n’a pas pu justifier son bilan à la tête du pays. 

Hugues Mpaka

6 Décembre 2023 - 20:49
 0
Moïse Katumbi à Kikwit : « Parce qu’il n’a pas de bilan, mon nom est devenu son bilan, leur slogan, leur fond de commerce »

L’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga a fait part à la population de la capitale économique du Kwilu que Félix Tshisekedi a hérité du projet du barrage de Kakobola qui alimente, à ce jour, ce coin du pays. 

« Parce qu’il n’a pas de bilan, le nom de Moïse Katumbi est devenu son bilan, leur slogan, leur fond de commerce. Ici à Kikwit, il n’a rien fait. Le projet Kakobola dont il se vante est un vieux projet initié par son prédécesseur et financé par des partenaires », a-t-il déclaré. 


L’opposant a également critiqué les promesses faites par le Président sortant qui n’ont pas été réalisées, dont l’électricité, les routes, l’eau, les hôpitaux, les écoles et la création d’emplois. 

Après Kikwit, Moïse Katumbi est attendu dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu jeudi 7 décembre prochain.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).