Campagne électorale : Jean-Pierre Bemba tacle violemment les opposants Mukwege et Katumbi 

En meeting ce mercredi 6 décembre au stade Vélodrome de Kintambo à Kinshasa, Jean-Pierre Bemba, membre du présidium de l’Union sacrée de la nation ne s’est pas retenu pour attaquer les candidats de l’opposition à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain. 

Hugues Mpaka

6 Décembre 2023 - 19:24
 0
Campagne électorale : Jean-Pierre Bemba tacle violemment les opposants Mukwege et Katumbi 

Sur Denis Mugwege, Jean-Pierre Bemba, face à la foule, dit ne pas comprendre que le prix Nobel confonde la République démocratique du Congo à une salle d’opération où il opère les femmes. 

« Parce que tu répares les corps des femmes dans la salle d’opération, tu penses que le Congo est devenu une salle d’opération ? », a lancé l’ancien opposant. 

Le président du MLC pense que Moïse Katumbi soit de mèche avec le M23. Le Vice-premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et des anciens combattants se base sur la détention de Salomon Kalonda. 

« Le dossier se trouve encore au niveau de la justice. Je ne voudrais pas influencer la justice, mais on a trouvé le collaborateur de Moïse qui est aujourd'hui en justice avec les preuves des messages où il communiquait régulièrement avec les responsables du M23. Moïse Katumbi était-il au courant ou non ? ».


Sur les réseaux sociaux, les propos du président du MLC font débat. Certains pensent que Jean-Pierre Bemba aurait usé d’autres mots pour s’attaquer aux opposants.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).