Mboso aux membres du gouvernement élus députés : « À partir d’aujourd’hui, vous avez 8 jours pour choisir »

La problématique de cumul des fonctions par les membres du gouvernement, mandataires et gouverneurs élus députés nationaux continue à faire débat. A la plénière de ce lundi 12 février, le président du bureau d'âge de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso a invité ces derniers élus députés à choisir entre la fonction de député national et leur charge actuelle.

Hugues Mpaka

12 Février 2024 - 20:57
 0
Mboso aux membres du gouvernement élus députés : « À partir d’aujourd’hui, vous avez 8 jours pour choisir »
Christophe Mboso, président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale

Selon Christophe Mboso, les membres du gouvernement, mandataires et gouverneurs qui élus députés nationaux ont huit jours à dater de ce lundi 12 février pour se décider.

La décision du président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale intervient après l’arrêt de la Cour constitutionnelle sur le cumul de fonction et de mandat. La Cour constitutionnelle avait, elle aussi, accordé aux membres du gouvernement, mandataires et gouverneurs élus députés nationaux, huit jours pour se décider.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).