Marche de l’opposition : Gaz lacrymogène et balle réelle pour disperser les manifestants à Kianza (situation 11h30’)

Au croisement des avenues Kianza et Université dans la commune de Ngaba, des manifestants essentiellement composés des militants de l’Ensemble pour la République, viennent d’être dispersés par les éléments de la police ce samedi.

Hugues Mpaka

20 Mai 2023 - 11:52
 0
Marche de l’opposition : Gaz lacrymogène et balle réelle pour disperser les manifestants à Kianza (situation 11h30’)

Les forces de l’ordre font usage des gaz lacrymogènes et des balles réelles pour disperser les manifestants de l’opposition, les empêchant de quitter leur lieu de rassemblement.

Alors qu’il est 11 heures 30 minutes, les militants des partis chers à Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga sont toujours à Kianza dans la commune de Ngaba.

Les dispositifs policiers et militaires déployés sur place empêchent tout attroupement des personnes sur le lieu. Les Leaders des partis politiques et leurs suites sont toujours bloqués.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).