Haut-Katanga: ministre pro-Katumbi, Cécile Kabala démissionne

Cécile Kalaba Mwewa, membre du parti politique Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, a déposé sa démission au poste de commissaire provincial des Affaires foncières et Énergie dans la province du Haut-Katanga, ce lundi 02 janvier 2023.

Redaction

2 Janvier 2023 - 17:25
 0
Haut-Katanga: ministre pro-Katumbi, Cécile Kabala démissionne

Dans sa lettre de démission adressée au gouverneur du Haut-Katanga, Cécile Kabala indique que sa décision fait suite aux conclusions du retrait de sa famille politique Ensemble pour la République de l’union sacrée de la nation. 

Toutefois, elle a remercié Jacques Kyabula Katwe, chef de l’exécutif provincial pour la confiance placée en sa personne durant son parcours au gouvernement provincial.

Notons que lors de son congrès ténu en décembre dernier à Lubumbashi, Ensemble pour la République a acté son départ de l’union sacrée de la nation. Il s’en est suivi de quelques démissions notamment celles de Christian Mwando Simba Kabulo, Chérubin Okende et Véronique Kilumba respectivement ministres de Plan, Transport et vice-ministre de la Santé au sein du gouvernement Sama Lukonde. 

Au niveau provincial,  Christian Momat, ministre provincial de Plan et Budget du Haut-Katanga a également rendu le tablier.

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.