Guerre à l’Est : ECIDé, Ensemble pour la République et LGD dans la rue le 11 mars pour soutenir les FARDC

Les secrétaires généraux de partis politiques Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Ensemble pour la République et Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) ont saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngonbila pour en vue de l’organisation d’une marche pacifique, ce samedi 11 mars pour soutenir les FARDC au front.

Redaction

7 Mars 2023 - 13:09
 0
Guerre à l’Est : ECIDé, Ensemble pour la République et LGD dans la rue le 11 mars pour soutenir les FARDC

Les délégués de ces partis politiques chers à Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Augustin Matata Ponyo ont appelé à une grande mobilisation nationale de la population pour dénoncer l’agression rwandaise dont le pays est victime et apporter leur solidarité aux victimes de la barbarie du Rwanda voisin.

Cette manifestation partira de Rond-point Ngaba (Point de ralliement) en passant par la route Université, le Rond-point Super Lemba, les boulevards Lumumba et Sendwe, l’échangeur de Limete et l'avenue Kasavubu pour chuter au stade Cardinal Malulu dans la commune de Kinshasa.

Sur place au stade Cardinal Malula, les cadres de ces trois partis politiques, qui sont les organisateurs dudit rassemblement, s’adresseront aux congolais en général et lanceront leur message aux FARDC et aux victimes de la barbarie rwandaise.

Les cadres de ces partis politiques de l’opposition demandent à Gentiny Ngobila de prendre toutes les dispositions pour assurer la sécurité et l’encadrement de cette manifestation tout au long de son parcours. 

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.