À Kinshasa, le HWPL appelle les étudiants à la culture de la paix

Le Heavenly culture world peace restoration of light (HWPL), une ONG affiliée à l'ONU, a organisé une conférence-débat à l'université de Kinshasa (UNIKIN) dans le cadre de sa 11e commémoration annuelle de la Déclaration pour la paix mondiale, ce samedi 25 mai. Lors de cet événement, plusieurs étudiants ainsi que des invités de marque ont pris part à des discussions sur la façon de promouvoir la paix dans le monde.

Redaction

28 Mai 2024 - 16:51
 0
À Kinshasa, le HWPL appelle les étudiants à la culture de la paix

L'orateur a rappelé les actions de la HWPL pour restaurer la paix dans diverses régions du monde, en particulier aux Philippines où la notion de paix a été intégrée dans l'enseignement grâce à l'engagement de l'organisation. Les débats et les questions-réponses ont permis aux participants d'échanger sur les moyens de favoriser le retour de la paix à l'échelle mondiale.

Le HWPL, qui a récemment publié une déclaration sur le conflit israélo-iranien, appelle à la fin des actes d'agression et à l'instauration de la paix entre les deux pays. L'organisation encourage la solidarité pour la paix à travers le monde et invite chacun à devenir un messager de la paix.

Au cours de la conférence, des vidéos ont été diffusées sur les actions de le HWPL et sur l'éducation à la paix. Les membres ont été invités à adhérer à l'organisation et à bénéficier de ses avantages.

Cette journée de réflexion et d'échange a permis aux participants d'approfondir leur compréhension de la nécessité de promouvoir la paix dans le monde et de devenir des acteurs du changement. Le HWPL continuera à œuvrer pour un avenir pacifique et appelle chacun à se mobiliser pour la culture de la paix. Mi mai, la HWPL a organisé la 11e marche annuelle pour la paix dans 50 pays, culminant par un événement phare à la Porte de la Paix du Parc olympique de Séoul, République de Corée.


Ben Tshokuta

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.