Kwilu : le leader socioculturel Professeur Mukadi Bonyi Jr reçoit un diplôme de mérite pour son accompagnement de la Jeunesse
Le Professeur Mukadi Bonyi Jr, leader socioculturel, vient d'être primé par le Conseil provincial de la jeunesse du Kwilu pour l'accompagnement qu'il ne cesse d'accorder aux jeunes de Bandundu.
Un diplôme de mérite lui a été décerné lundi 12 août lors de la célébration de la journée internationale de la jeunesse avec pour thème provincial " Quel modèle de formation pour une autonomisation socio-économique des jeunes ?"
Un des principaux intervenants, le Professeur Mukadi Bonyi a reçu une reconnaissance publique, devant plus de 400 jeunes qui lui ont témoigné de la gratitude pour " sa disponibilité, souci et engagement" dans la cause de la jeunesse de Bandundu, et ce, malgré ses nombreuses occupations.
Très touché par cette marque de reconnaissance, le Professeur Mukadi Bonyi Jr s'est engagé à poursuivre sur la même lancée afin de mieux servir la jeunesse qu'il le prend pour modèle.
« J'accompagne cette jeunesse dans la promotion de la culture et des valeurs citoyennes, mais je ne pouvais pas m'attendre à une telle décoration de la part du Conseil provincial de la jeunesse. Au président du Conseil et à tous les jeunes, je voudrais exprimer ma gratitude et rassurer de ma disponibilité à être et rester celui à qui ils peuvent recourir en tous temps », a déclaré le Professeur Mukadi Bonyi Jr.
Et de poursuivre que
« Pour moi, ce diplôme n'est pas seulement une reconnaissance. Mais aussi et surtout un appel à plus d'accompagnement qu'il n'y en a eu jusqu'ici. Nous réaffirmons notre engagement pour soutenir les jeunes, continuer à les inspirer et les motiver.
Une jeunesse qui prime ses aînés a tout compris. Ce prix vaut plus qu'on ne peut le dire » conclut-il.
Le Professeur Mukadi Bonyi Jr est Docteur en Droit de l'Université d'Artois (Lille Nord de France), Professeur à l'Université de Bandundu, à l'Institut supérieur de commerce de Bandundu, etc, et leader socioculturel.