Kwango : le Conseil provincial de la Jeunesse appelle à la retenue après l’interpellation du journaliste Paz Miluta
Le Conseil provincial de la Jeunesse (CPJ) du Kwango s’est exprimé ce mardi 2 juillet 2024 à travers un communiqué officiel, suite aux vives tensions suscitées par l’interpellation du journaliste Paz Miluta dans la ville de Kenge.

Dans ce document signé par son secrétaire permanent, Didier Kubanga Tekila, le CPJ-Kwango se dit « très préoccupé » par cette arrestation qui défraie actuellement la chronique locale. Tout en appelant la population à garder son calme, l’organe faîtier de la jeunesse recommande aux autorités compétentes de faire toute la lumière sur cette affaire.
« Le Bureau du Conseil provincial de la Jeunesse du Kwango suit avec attention les dénonciations qui défraient la chronique dans la ville de Kenge, et appelle les uns et les autres à la retenue en attendant l’issue des enquêtes que sont appelées à diligenter les autorités habilitées », indique le communiqué.
Le CPJ-Kwango va plus loin en plaidant pour la libération du journaliste interpellé, soulignant la nécessité de préserver la paix sociale dans la région.
Cette prise de position intervient alors que l’interpellation de Paz Miluta suscite une vive émotion au sein de la population et de la corporation journalistique, dans un contexte où la liberté de la presse reste un enjeu crucial en République démocratique du Congo.