Kinshasa : un jeune homme abattu par un homme armé en tenue de la Garde Républicaine à Bumbu
Deux hommes armés, dont l’un en uniforme de la Garde Républicaine sur une moto, ont abattu à bout portant un jeune homme qui revenait d’acheter du pain, le lundi 26 mai dans la soirée dans la commune de Bumbu, à Kinshasa.

Le prénommé Joël qui a succombé sur le champ, venait à la rescousse de son grand frère qui se faisait agresser par ces bourreaux devant leur parcelle, selon les témoignages recueillis par Pepele News.
« À son retour, il entend son frère crier à l’aide devant la parcelle. Il s’approche pour intervenir, mais deux hommes en tenue de la Garde Républicaine, arrivés à moto, ouvrent le feu sur lui. Quatre balles. Joel s’effondre. Il ne survivra pas », écrit le média.
Une enquête policière est attendue pour établir des responsabilités des présumés auteurs de l’homicide qui vient de plonger la commune de Bumbu dans un deuil.
Ce n’est pas la première fois qu’un homme en uniforme deuil la Garde Républicaine ôte la vie d’un jeune homme sans défense à Kinshasa. En mars dernier, une tentative d'extorsion perpétrée par deux éléments de l’unité d’élite avait viré au meurtre d'un jeune homme à Mimosas.