Kinshasa : un incendie ravage une station-service à Masina
Une station-service a été ravagée par un incendie survenu lundi 26 janvier 2026, au quartier 3, dans la commune de Masina, à l’est de Kinshasa.
Il s’agit de la station-service ML, qui a pris feu pour des raisons qui restent encore à déterminer. Selon les autorités municipales, l’incendie a suscité une vive inquiétude au sein de la population de ce coin de la capitale, en particulier chez les riverains vivant à proximité du lieu du drame.
« Nous avons été informés qu’une station-service ML a pris feu dans notre commune patriotique de Masina. Malheureusement, notre municipalité ne dispose pas de matériel anti-incendie pour maîtriser le feu. Nous avons fait appel aux services anti-incendie de l’aéroport international de N’djili pour venir en aide. Jusqu’à présent, la situation reste préoccupante », a déclaré Joseph Shiku Katumba, bourgmestre de la commune de Masina.
Les dégâts matériels sont importants, bien qu’aucun bilan officiel n’ait encore été communiqué concernant d’éventuelles pertes en vies humaines. Des véhicules et d’autres biens se trouvant à proximité du lieu du sinistre auraient également été touchés, selon des témoignages recueillis sur place.