Kinshasa : « S'en prendre au mur de la clôture de la résidence du Président  KABILA est une provocation de plus », Francine Muyumba 

« Aucun pouvoir n'est éternel, la roue tourne », ces mots que la sénatrice a usé dans l'introduction de son communiqué de presse du 5 septembre pour condamner la  démolition des murs de la résidence privée de Joseph Kabila à GLM dans la commune de Gombe. 

Hugues Mpaka

6 Septembre 2023 - 10:51
 0
Kinshasa : « S'en prendre au mur de la clôture de la résidence du Président  KABILA est une provocation de plus », Francine Muyumba 
Francine Muyumba, sénatrice du PPRD

Francine Muyumba estime que la démolition de la clôture métallique de la résidence de Joseph Kabila met en péril la sécurité de l’ancien Président de la République démocratique du Congo. 

« Il va de l'intérêt national de préserver ce statut et d'assurer la sécurité des anciens chefs d'État. S'en prendre au mur de la clôture de la résidence du Président Joseph KABILA mettant ainsi en péril sa sécurité est une grosse erreur et une provocation de plus, Cette action, en plus d'être irresponsable, remet en question la dignité nationale », a-t-elle écrit.


Ce cadre du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) appelle au respect des anciens dirigeants du pays pour garantir la cohésion nationale entre les différentes couches sociales de la Nation. 

« La sécurité et l'honneur de nos anciens dirigeants sont des éléments essentiels de la cohésion nationale. Le Congo nous appartient à tous, et il est de notre devoir de protéger les valeurs démocratiques et la sécurité de ceux qui ont servi notre pays », a ajouté Francine Muyumba. 

Pour sa part, le gouvernement ne voit aucun inconvénient d’ouvrir le passage à côté de la résidence de Joseph Kabila « si l’on peut passer devant le bureau du Président de la République en fonction »

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).