Kinshasa : Retour au calme au Camp Kokolo après tir d’un militaire sur ses collègues

Le camp militaire Kokolo était en ébullition ce dimanche 9 juillet. Un « sauve-qui-peut » a régné dans ce site militaire après qu’un militaire en colère ait décidé d’ouvrir le feu sur ses collègues, des motards et des civils aux environs. 

Hugues Mpaka

9 Juillet 2023 - 17:47
 0
Kinshasa : Retour au calme au Camp Kokolo après tir d’un militaire sur ses collègues

Les raisons de ce climat inhabituel sont multiples, selon plusieurs sources. Pour certains témoins de la scène, l’'infidélité de la femme du soldat en colère serait à la base du problème. Ces sources rapportent même que plus de quatre  soldats auraient perdu la vie. 

D’autres, par contre, rapportent que le sujet serait ivre ou défoncé avant d’ouvrir le feu au camp militaire Kokolo. Pour ces sources, aucune perte en vie humaine ne serait enregistrée. 

Le calme règne désormais après que le fauteur de troubles ait été maîtrisé. Une communication de l’armée est attendue pour apporter plus de détails sur la scène.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).